Capture d’écran 2019-01-13 à 22.01.24.pn

ADRESSE

21, rue du Lyonnais

69800 Saint-Priest, France

edcsp@free.fr

T : 06 51 83 87 87

N° Siret : 523 632 016 00011

 

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black

Rédacteur et Administrateur : EDCSP  -  Conception par Laurie Giroud  -  Crée et Hébergé sur Wix  -  Tous droits réservés  -  2019

L’école du cirque est une école pour tous, une école pour chacun, et bien sûr une école d’art. Le cirque est un art qui s’enseigne dans le respect de la personne.

Nos valeurs :

Esprit d'équipe
Entraide
Partage

Une école pour tous :

Notre école est ouverte à tout public à partir de 4 ans et se veut une école populaire. Nos activités se font dans le respect des différents publics, de la législation, de la santé, de la sécurité et de la formation dans un souci de qualité pédagogique.

Nous avons à St-Priest (banlieue Lyonnaise) un niveau social très hétéroclite. Nous sommes conscients que financièrement, les arts du cirque ne sont pas accessibles à tous. Cette activité nécessite du personnel qualifié et du matériel onéreux.

Aussi, en tant qu’Ecole Populaire, nous sommes soucieux de nous ouvrir aux différentes structures sociales et culturelles de la ville et de la région. Nous intervenons en milieux scolaires (projet artistique et culturel, accompagnement éducatif au collège) et des échanges ont lieu avec les centres sociaux et culturels, MJC, l’Ecole de Sports de la Ville...

Une école pour chacun :

Le cirque s’enseigne dans le respect de la personne, en favorisant son épanouissement et en proposant les arts du cirque comme un outil éducatif, dans un environnement qui favorise les expériences et développe la créativité de l’individu. Dans un contexte tant collectif qu’individuel, induisant des savoir-faire et des savoir-être qui privilégient la responsabilité et la capacité de choix et d’action.

 

Porteur de valeurs liées à l’effort, au respect de l’autre, à la solidarité, le cirque contribue au développement de compétences sociales, civiques et à l’autonomie des élèves.

Il s’agit d’un choix personnel et artistique qui permet de développer la sensibilité de chacun ainsi que l’estime de soi.

Une école d’art :

L’école de cirque est un lieu de rencontre proposant une pratique artistique pluridisciplinaire, intégrant les arts vivants tels que la musique, la danse, le théâtre et le mime. Ces derniers visent à enrichir les arts du cirque à travers des dimensions pédagogiques, culturelles et artistiques.

Nos échanges avec les compagnies en résidence, les écoles professionnelles des Arts du Cirque, le Théâtre Théo Argence (TTA), le conservatoire de St-Priest et différents professionnels culturels et artistiques apportent un complément nécessaire à notre évolution.